J’ai découvert le yoga il y a quelques années. Très vite, j’ai été convaincue des trésors de santé et de sagesse que cette discipline millénaire pouvait apporter à chacun de nous sur bien des plans. Une vraie rencontre qui a progressivement et profondément changé ma façon de voir le monde, et de vivre ma propre vie.

Après l’enseignement de Jacqueline Fauville (Ecole Van Lysebeth), j’ai suivi pour commencer la formation certifiante à l’enseignement du yoga en 4 ans auprès de Thierry Van Brabant (Centre de Yoga Santosha à Jodoigne). D'autres rencontres sont ensuite venues, et continuent d'enrichir le chemin entamé. Je manifeste un grand intérêt pour les questions anatomiques et la manière dont les cours de yoga peuvent être adaptés pour permettre à chacun, en ce compris les personnes à mobilité plus réduite, d’en profiter pleinement.

Je m'intéresse également à la manière dont chacun peut, à sa mesure et dans sa vie de tous les jours, cultiver et préserver sa bonne santé, sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel, grâce à une pratique régulière du yoga, de la méditation et à une bonne hygiène de vie. Je continue de me former notamment à l'Ayurveda (littéralement "science de la vie", médecine traditionnelle indienne holistique qui couvre tous les aspects de la santé et du bien-être, notamment par le biais de l'alimentation et de l'hygiène de vie). Les liens étroits qu'entretiennent l'Ayurveda et le Yoga sont passionnants! Parce que nous sommes ce que nous mangeons, la cuisine et la recherche d'une alimentation saine et respectueuse du vivant sont le premier pas vers la bonne santé.

L’Inde reste enfin une grande source d’énergie et d’inspiration. Chaque séjour dans ce pays aux mille contrastes me permet d’approfondir ma pratique auprès de yogis indiens. Et puis, c'est une leçon de vie à chaque carrefour.

A mon tour, je tâche de partager et d’enseigner ce qui m'est donné.