Séances personnalisées 


La séance individuelle est un moment privilégié pour s'offrir le temps de prendre soin de soi.

La pratique du yoga permet de soulager bien des maux du quotidien: douleurs de dos, tensions liées au stress, maux de tête, règles douloureuses, troubles du sommeil ou digestifs, dépression ou anxiété, nombre de ces troubles  trouvent souvent leur cause dans un déséquilibre global du corps.

Elaborer ensemble un travail adapté et progressif, tout en rétablissant de l’harmonie et de la cohérence dans le corps, peut conduire à l'amélioration significative de l'état de santé, ou venir en support actif d'un traitement médical plus lourd. Le travail de la respiration y trouve une place de choix.

Parce que le mode de vie et l'alimentation influencent également grandement l'état de santé et le niveau d'énergie, une séance individuelle peut également être le lieu propice pour faire le point sur ces questions et discuter ensemble des petites habitudes quotidiennes qui peuvent être mises en place pour une meilleure hygiène de vie. 

Que peut-on faire lors d'une séance individuelle? 

Yoga prénatal : le yoga pratiqué pendant la grossesse permet de créer de l'espace, de se détendre, de soulager bien des petits inconforts liés à la grossesse. Les séances individuelles permettent d'amener la conscience dans la zone sacrée du bassin et du périnée,  ainsi que de travailler le lien subtil entre la respiration et la détente du bassin.

Yoga postnatal : avant de reprendre les séances collectives ou en parallèle d'une reprise en douceur, une pratique adaptée permettra de redonner de la tonicité au périnée et à la sangle abdominale, ainsi que de rétablir l'équilibre dans le corps. Elle peut aussi tout simplement être un moment de détente profonde pour aider la jeune maman à mieux récupérer et concentrer l'énergie dont elle a besoin.

Pratique adaptée : la séance individuelle est évidemment le lieu privilégié pour un travail tout en douceur et adapté tenant compte d'une mobilité plus réduite ou d'une pathologie particulière. 

Découverte : parce qu'on a parfois une appréhension à pousser la porte d'un cours collectif, une séance individuelle permet aussi de se sentir plus à l'aise.

Conseils personnalisés : fatigue, mauvaises habitudes de vie, stress, désir de mieux vivre ... mille petites choses permettent d'améliorer son hygiène de vie et de préserver son énergie vitale, à commencer par bien se nourrir ! En complément d'une pratique de yoga éventuellement adaptée à l'état du moment, les enseignements issus de la cuisine et nutrition ayurvédiques aident le corps et le mental à (re)trouver un équilibre.

Les séances individuelles n’ont bien entendu pas vocation à se substituer à un diagnostic ou traitement médical lorsque ce dernier est nécessaire.

N'hésitez pas à me contacter pour discuter du travail que nous pourrions réaliser ensemble.

Je vous reçois sur rendez-vous à Ellezelles.